Rapport d'utilisateur: Zimmermann Entsorgung s’est remis à jour avec des produits ASV Stübbe

ZimmermannEntsorgungs’estremisàjouravecdesproduitsASVStübbe

Zimmermann Entsorgung s’est remis à jour avec des produits ASV Stubbe

"La solution plastique d’ASV s'est révélé être une grande réussite, même dans des conditions extrêmes. Dans le cadre d’une modification de notre usine de traitement, nous avons choisi d'utiliser les produits et services d’ASV Stübbe".

Zimmermann Entsorgung de Ladeburg s‘appuie exclusivement sur des produits d’ASV Stübbe, qui sont utilisés dans leur usine de traitement spécialement conçue pour l'acide fluorhydrique et les déchets de chromate. Pendant le processus de traitement physico-chimique hautement complexe et exigeant destiné à l'acide fluorhydrique, à l'acide sulfurique ainsi qu‘à l'acide nitrique, des solutions complètes d’ASV Stübbe assurent un processus d'élimination propre et sécurisé. La société s'appuie sur la qualité et la durabilité de la vanne à membrane MV 310, de la vanne papillon K 210 et de la pompe centrifuge magnétique SHM. Le système est complété par des tuyaux, des raccords et des vannes à boisseau sphérique. Un fournisseur et un niveau de qualité, de sécurité et de disponibilité élevé sont les priorités de Zimmermann Entsorgung. Cela a aboutit au choix des produits d’ASV Stübbe après l'excellente collaboration entre les deux entreprises.

Zimmermann Entsorgung GmbH und Co. KG est basée à Ladeburg, Saxe-Anhalt et fait partie de Zimmermann-Group de Gütersloh, un groupe national. Depuis juin 2009, l’entreprise dirige une usine de traitement chimique des déchets liquides au ChemiePark Bitterfeld-Wolfen. Cette usine a une capacité de 120.000 tonnes par an. Cette société possède sa propre flotte de transport moderne et exclusive avec 20 véhicules spécialement adaptés à ces fluides, permettant une réponse sûre et rapide à tous les besoins des clients de l'industrie automobile, chimique et solaire. L'usine a été agrandie et modernisée le 1er mars 2014. 

L'usine est conçue pour traiter et modifier les déchets pour un recyclage optimal ainsi que l'élimination des déchets résiduels non utilisables (du §4 KrW-/AbfG). Outre la création d'un environnement du traitement, les éliminations et les valorisations techniquement optimisées, Zimmerman Entsorgung fournit également des études pour les producteurs de déchets dangereux.

L'accent est mis sur les précipitations d'hydroxyde de métal 

La sécurité est la principale priorité de l‘entreprise. Zimmermann reçoit des fluides non-inflammables, des solutions aqueuses et des déchets, devant être traités pour être débarassés des agents polluants dans le but de respecter l'environnement. "L'oxydation, la neutralisation, la réduction et la détoxication : toute l’ingénierie chimique sera appliquée dans notre usine de traitement chimique. Nous traitons les déchets de façon à ce que l'achat de traitements chimiques supplémentaires soit inutile. C'est l'une des principales raisons de notre succès économique. Pour une filtration optimale grâce à nos filtres-presses à chambre (RHB 1500 X 1500) nous avons besoin d'une précipitation d'hydroxyde de métal afin de fournir suffisamment de supports à forte absorption et une parfaite capacité de déshydratation", explique Andreas Schulz, Ingénieur Process et Président Directeur Général de Zimmerman Entsorgung GmbH & Co.KG. 

"Avant  la réception des fluides, les déchets sont vérifiés par notre laboratoire interne et le traitement est ainsi déterminé. Ensuite, les déchets vont être combinés et traités dans les différents réacteurs  de 30 m³ pour tomber en dessous des valeurs limites acceptables. Il peut être traité jusqu'à sept lots en même temps.  

La compatibilité des matériaux doit être particulièrement étudiée 

Les différents fluides sont dosés électro-pneumatiquement grâce à la vanne à membrane MV 310 et sont ensuite combinés et traités dans les réacteurs à réservoir, conformément aux règles du processus chimique. Il est très important que ce processus soit sûr et fiable. Il est donc essentiel que les composants utilisés soient particulièrement robustes et disposent d’une très grande durabilité. La vanne MV 310 offre la meilleure conjonction Sécurité et Fiabilité, souhaité par le client. 

Les vannes et les pompes à acide d’ASV Stübbe ont fait leurs preuves dans le passé. Ce qui justifie la complexité du processus, c'est le fait que les produits chimiques non purs soient traités et non les déchets chimiques. Outre l'exposition aux produits chimiques, les pompes et les vannes doivent véhiculer des substances abrasives et la formation de gaz (problèmes de cavitation). Ces conditions demandent les plus hautes exigences aux paliers des pompes et aux matériaux d’étanchéité. Et ceci n’est pas un problème pour la pompe centrifuge magnétique SHM 50-40 S: c’est le choix idéal pour cette tâche exigeante.  

‘‘Les composants utilisés se sont révélés être extrêmement efficaces, même dans les conditions les plus difficiles. Seuls les produits d’ASV Stübbe ont la capacité de gérer notre large éventail de besoins. En outre, l‘excellent rapport prix-performance d’ASV Stübbe, pour nos applications, nous a complètement convaincu." 

Avec une moyenne de 350 tonnes à traiter par jour, l'entreprise doit être pleinement opérationnelle à tout moment. Le processus lui-même exige le plus haut degré d'expertise, tant sur le plan humain que technologique. La gestion de la sécurité et les compétences du personnel sont indispensables. Pour cette raison, Zimmermann Entsorgung a été certifiée avec DEKRA's SSC Management (certificat de sécurité pour les entrepreneurs). 

Des solutions complètes provenant d'une seule source 

L'extension de l'usine de ChemiePark Bitterfeld-Wolfen est équipée des dernières technologies. L'installation est entièrement automatisée. Chaque fonction ou processus est contrôlé par ordinateur mais également avec des vannes pilotes pneumatiques à commutateurs de retour, afin de fournir un système encore plus efficace et sécuritaire. 

L'expansion et la maintenance de l'usine sont réalisées par la société internationale d'ingénierie d'exploitation et de service Bilfinger. Bilfinger, avec sa branche ChemiePark Bitterfeld-Wolfen est le partenaire de service idéal pour agir rapidement et avec souplesse. Six réacteurs à réservoir supplémentaires avec une capacité de 30m3 forment le coeur du système. Celui-ci possède un débit de 50m3 de fluides usés par heure. Grâce au recyclage de l'eau, les eaux usées peuvent être adressées à la station d‘épuration municipale. Fonctionnant à pleine capacité, l'usine peut traiter un débit de 480 m3/jour de déchets liquides. 

L'usine a été mise en service dans les délais prévus, le 1er mars 2014.

 

www.zimmermann-gruppe.de

Informationssurleproduit

Vanne à membrane MV 310

 

  • Fiable et économique
  • Large gamme de diamètres nominaux
  • Installation flexible (nombreuses connexions possibles)
  • Disponible en version manuelle ou avec un actionneur pneumatique puissant
  • De bonnes caractéristiques de contrôle
  • Haute valeur kv
  • Indicateur visuel de position
  • Grande durabilité

Fiche technique: http://www.asv-stuebbe.com/pdf_datasheets/Valve_MV310_330027_330056_EN.pdf

 

Vanne papillon K 210

 

  • Vanne chimique robuste avec étanchéité sur le papillon
  • Arbre en acier inoxydable pour une transmission d'énergie fiable
  • Double joint d'arbre pour l‘étanchéité
  • Levier manuel avec fonction de verrouillage
  • Actionneur électrique ou pneumatique puissant

Fiche technique: http://www.asv-stuebbe.com/pdf_datasheets/330515_EN.pdf

 

Pompe centrifuge magnétique SHM

Caractéristiques techniques:

 

  • Hauteur : jusqu'à 27 mètres
  • Débit : 65m²/h maximum
  • Puissance moteur : 0,18 kW à 7,50 kW
  • Matériaux:

          - Hydraulique PP, PVDF

          - Joints EPDM, FPM, FFKM

          - Palier coulissant (rotatif/statique): SSiC/SSiC, HD-Carbon/SSiC

  

Avantages du produit:

 

  • Capacité de fonctionnement à sec (HD-Carbon/SSic)
  • Séparation mécanique de la pompe et du moteur grâce à la partie hydraulique hermétiquement étanche 
  • Conception compacte, nombreuses versions et différents types de raccordements
  • Pas de garniture mécanique, 100% étanche, peu d'entretien 
  • Bonne disponibilité grâce à la conception modulable et les six tailles différentes

Fiche technique: http://www.asv-stuebbe.com/pdf_datasheets/pump_SHM_340358_EN.pdf

Nouveautés dans la famille C200 : C200 PROP / C200 DOS disponibles immédiatement

La vanne à boisseau sphérique C200 de ASV Stübbe est disponible dès maintenant en deux nouvelles versions pour des dosages de précision et pour des...

Vanne à boisseau sphérique C100 / Profi 101 : Restructuration des séries PROP et DOS

Avec la finalisation des vannes à boisseau sphérique proportionnelles et des vannes à boisseau sphérique de dosage sur la nouvelle plateforme C200,...

Soupape de décharge DHV 712-R et DHV 718 : Aucun compromis sur la qualité et la flexibilité !

Les soupapes de décharge ASV Stübbe font leurs preuves depuis des années dans le quotidien difficile des installations chimiques. De nombreuses...