Lancement de produit: ASV Stübbe présente sa nouvelle vanne à boisseau sphérique C200 sur le marché

ASVStübbeprésentesanouvellevanneàboisseausphériqueC200surlemarché

Une construction moderne, une conception modulable et une plus grande sécurité. 

ASV Stübbe combine des années d'expérience et un savoir-faire technologique qui lui permet d’élargir son portefeuille de produits avec un nouveau produit innovant qui est la vanne à boisseau sphérique C200. 

La C200 est une vanne industrielle de haute qualité avec un système modulable flexible, offrant un large panel de solutions pour chaque assemblage et situation de fonctionnement. Grâce à la combinaison de matériaux fiables, la C200 garantit une manipulation sûre pour des fluides particulièrement agressifs. En particulier la nouvelle étanchéité en FPM (viton) avec sa résistance à l'acide sulfurique jusqu'à 98% et à des températures de 40° C. 

La construction moderne allie à la fois une grande stabilité mécanique et une excellente cohérence chimique.

Des innovations tels que le levier manuel nouvellement conçu avec la position de vérrouillage "dispositif de sécurité", l'interface intelligente pour le raccordement du kit de montage et les actionneurs font de la vanne à boisseau sphérique C200 un produit compétitif et de haute qualité. Ce produit répond à toutes les exigences d'une vanne à boisseau sphérique chimique moderne, associé à une vaste gamme de fonctionnalités. Comme à l'accoutumée d’ASV Stübbe, la qualité, la sécurité, la flexibilité et le rapport qualité-prix de ce produit parlent pour lui-même. 

Le kit de montage se connecte à l'interface intelligente et est utilisé afin d’assembler les entraînements électriques, pneumatiques ainsi que les logements pour fins de course de tous les modèles d'entraînement. Les micro-interrupteurs ou les détecteurs de proximité sont utilisés pour réguler la position électrique de la vanne à boisseau sphérique. L’amélioration de l'installation et la connexion idéale entre la vanne et le kit de montage sont le résultat d’une nette progression de la vanne à boisseau sphérique. La liaison se traduit par une forte stabilité conduisant à une fonction de vanne à boisseau sphérique optimisée et une transmission d'énergie plus efficace. 

La C200 couvre un diamètre nominal du DN 10 au DN 50 et est compatible avec les différents actionneurs grâce aux kits de montage. Un large éventail de raccords union garantit un produit optimisé avec un filetage auto-bloquant pour une absorbtion d’efforts sur les conduites optimale, faisant de la C200 une vanne très souple et opérationnelle dans n’importe quelle situation.  

Nos techniques de développement sont à la pointe de la technologie. Afin de développer les meilleurs produits, nous n’investissons pas seulement dans une équipe d'experts, mais également dans les logiciels les plus récents. Solid Works, Ansys et CF Turbo sont nos standards de conception. Notre équipe d'ingénieurs et de développeurs très expérimentés allient leur savoir-faire aux meilleurs logiciels pour vérifier la résistance et la déformation des simulateurs (FEM) dans le but d'analyser les efforts et l'exposition maximale des composants. En outre, un certain nombre de tests de qualité sont effectués dans nos laboratoires afin d’obtenir les normes nationales, internationales et internes - une autre caractéristique de la qualité des produits d’ASV Stübbe. 

La vanne à boisseau sphérique C200 est disponible depuis le 1er avril 2014. 

 

Avantages du produit: 

  • Conception flexible et modulable avec un large éventail de possibilités
  • Nouveau levier manuel ergonomique avec sa position de verrouillage “dispositif de sécurité"
  • Accessoires et interfaces intelligents pour l'intégration de commutateurs de fin de course et d’actionneurs
  • Combinaisons de matériaux pour le transport de fluides agressifs
  • Raccords union en inox avec filetage métrique normalisé
  • Le savoir-faire et les techniques de développement d’ASV Stübbe

 

Caractéristiques techniques: 

  • Diamètre: DN 10 - DN 50
  • Matériau: PVC-U, PP, PVDF 
  • Étanchéité: EPDM, FPM
  • Joints de siège : PTFE
  • Raccordement : femelle, mâle, Filetage femelle Rp, filetage mâle R, à souder bout à bout, à bride, en version manuelle, électrique (Valpes, J&J) et pneumatique (Prisma, Air Torque) pour les versions motorisées avec actionneurs
  • Norme DIN EN ISO 16135 pour les vannes industrielles à boisseau sphérique en matériaux thermoplastiques 
  • Norme ISO 9393 pour les vannes thermoplastiques destinées aux applications industrielles 
  • Niveau Kv dépendant du DN : de 75 l/min jusqu’à 3200 l/min 
  • Température en fonction du matériau: de -30° C à 140° C 
  • Plusieurs actionneurs : manuel, électrique et pneumatique
  • Platine de raccordement d’actionneur selon la norme ISO 5211
  • Couple de 6 Nm à 20 Nm 
  • Carré d’accouplement : 11mm ou 14mm 

 

 

Lien vers le pdf de la brochure sur le produit

 

 

 

Nouveautés dans la famille C200 : C200 PROP / C200 DOS disponibles immédiatement

La vanne à boisseau sphérique C200 de ASV Stübbe est disponible dès maintenant en deux nouvelles versions pour des dosages de précision et pour des...

Vanne à boisseau sphérique C100 / Profi 101 : Restructuration des séries PROP et DOS

Avec la finalisation des vannes à boisseau sphérique proportionnelles et des vannes à boisseau sphérique de dosage sur la nouvelle plateforme C200,...

Soupape de décharge DHV 712-R et DHV 718 : Aucun compromis sur la qualité et la flexibilité !

Les soupapes de décharge ASV Stübbe font leurs preuves depuis des années dans le quotidien difficile des installations chimiques. De nombreuses...